Je n'ai pas jeté un oeil aux ventes, mais la tentative produit est en tout cas à saluer. Figurez-vous que devant la nécessité de sortir Cabaret Paradis, le film de Shirley et Dino sinistré en salles - 160 000 entrées - Tf1 Vidéo a eu une idée lumineuse: transformer ce film en un one man show comique. L'idée: faire passer ce film pour leur nouveau spectacle. Car pour le coup, le filon de l'humour sur scène est porteur en DVD: les 2 artistes (édités chez Warner Vision) ont écoulé plus de 600 000 unités de leur spectacle de Marigny.
C'est donc édifiant: visuel réduit à un rideau, par une seule fois le mot film prononcé dans toutes les accroches (remplacé par "le nouveau DVD de Shirley et Dino"), les deux comédiens shootés au naturel (et non affublés des chapeaux grottesques de l'affiche salle). Du grand art, l'objectif étant clairement d'accrocher les amateurs occasionnels du couple pour leur refiler en cette période préNoël cet encombrant navet. J'adore ce métier!