Excellent démarrage pour X-Men l'affrontement final, qui embrigade dans ses troupes 160 000 fans sur son premier WE GfK. Nous avons sorti le titre sur 3 formats: 1 single avec un visuel plus sombre que l'artwork américain (très ado) afin de se rapporcher du côté dark de la sortie salle française. Un collector métal très sobre (le gimmick de la griffe sur fond brossé), destiné aux fans. Et la trilogie à prix attractif (34.99), dans un digipack classieux.
Le démarrage très nerveux répond à une campagne extrêmement massive, dont la clé de voûte repose sur une synergie antenne très forte avec M6. Outre les écrans classiques, FPE a en effet placé X-men en sponsoring de nombreuses émissions (dont les séries de SF de la chaîne) et a rhabillé les gingles publicitaires des cases ciné. Voici un exemple.Téléchargement 01_xmen.mpg
Au global, X-Men s'affirme bien comme l'une des meilleurs franchises de super-héros en DVD, avec Spider Man.
Commentaires